Transmutateur

LE TRANSMUTATEUR

Fournit: Enchanteur, Joaillier
Nécessite: Forgeron

BASE
Le Transmutateur a deux fonctions principales: la Récolte d’Essences qu’il fournit à l’Enchanteur et le Joaillier, et la Fabrication de Golems.

La Récolte d’Essences: Le Transmutateur peut extraire de toute créature vivante ou presque (attention aux abus!) des Essences, qui sont un infime fragment de l’âme de cette dernière. Le processus, bien qu’impressionnant visuellement et éthiquement discutable, est totalement indolore et sans conséquence pour la “victime”. Pour lancer un jet de Récolte d’Essence, vous devez activer le Cristal de Focalisation, en vente chez votre Maître Artisan, sur une cible. 
Le DD du jet est égal à vos chances de succès (qui sont de 10% au départ, donc réussite sur un 1 à 10) +10. Donc vous avez un bonus de +10 pour déterminer si vous y arrivez ou pas, ce qui est justifié par le fait que vous êtes généralement en situation de combat quand vous récoltez des essences.
En cas d’échec, vous verrez un rayon rouge sortir de vos mains vers la créature. Vous gagnez un point de niveau.
En cas de réussite, vous verrez un rayon bleu sortir de vos mains vers la créature. Vous gagnez de 1 à [Niveau de la Créature] points de niveau, et récoltez donc l’Essence de la créature.

Le type d’Essence est déterminé par la race de la créature. Ainsi, un Animal donnera toujours une Essence de Vent. 
La puissance de l’Essence est déterminé aléatoirement: 50% une Essence Mineure, 32% une Essence Modérée, 18% une Essence Majeure. Cela n’a donc rien à voir avec le niveau ou le FP de la créature.

En cas de succès, vous récupérez ladite Essence dans votre inventaire. Vous ne pourrez plus extraire d’Essence sur cette créature.

La Fabrication de Golems: Le Transmutateur récupère du Forgeron les éléments qui lui permettent de créer des Golems, savoir: Tronc, Bras, Jambes et Tête. Pour créer un Golem, il utilise deux objets: l’Établi et le Bassin. 
Il doit tout d’abord activer une Recette de Golem sur l’Établi.
Ensuite, sur l’Établi doivent être posées une par une les parties de Golem: je mets les Bras, je ferme. Je rouvre, je mets les Jambes, je ferme, etc. Chaque partie posée crée un lien magique entre cette dernière et le Bassin via un petit rayon blanc. Une fois les quatre parties posées, le Transmutateur ouvre et ferme le Bassin pour lancer le jet de création, dont le DD est déterminé par son niveau. Exemple: Merrin le gnôme, transmutateur débutant, est niveau 1, il a donc 10% de chances de réussir à créer un Golem, c’est-à-dire qu’il réussit sur un 1 à 10 à son jet. 

En cas de réussite, le Transmutateur gagne de 1 à 6 points de niveau. En cas d’échec, il gagne 1 point de niveau. Vous pouvez consulter votre niveau de métier grâce à l’item “Votre métier: Transmutateur” en vente auprès de votre Maître Artisan. 
En cas de réussite, le Transmutateur a 10% de chances de looter une recette aléatoirement (les puissantes étant évidemment plus rares à looter que les premières).
Enfin, en cas de réussite, le Transmutateur récolte une Amulette de contrôle de Golem qui prend le nom générique du Golem créé. Vous pouvez renommer cette Amulette pour renommer votre Golem sur un des Établis de renommage disponibles sur le serveur (exemple: aux comptoirs artisanaux sur l’île d’Adamantia).

Des effets peuvent être obtenus sur le Golem si vous utilisez des parties à effet fabriquées par le Forgeron. Exemple: Bras de Feu. Un second jet se lance, en cas de réussite du premier (jet de création), pour savoir si vous arrivez à fixer les effets sur le Golem. Le DD du jet est égal à vos chances de réussite +20.
Les effets finaux sur le Golem varient selon la partie qui contient l’effet, et son type. A vous de toutes les découvrir! 
Exemple: Merrin le gnôme Transmutateur a récupéré de Rugthon Talisker le nain Forgeron 4 parties de Golems, dont des Jambes d’Électricité et des Bras de Feu. Il réussit son premier jet de création: il a 22% de chances de réussir, et il fait 10. Puis il réussit le second jet, celui des effets, il a 22+20=42% de chances de réussir, et il fait 36. Le Golem est donc créé, avec des “Jambes d’Électricité” et des “Bras de Feu”: le Golem aura donc Rapidité (jambes) et fera +2d6 de dégâts de Feu (Bras)!

JET DE MAÎTRE
En cas de succès, un second jet est lancé: le Jet de Maître. Ce dernier est un d100 qui, sur un 1 ou un 2, vous octroie une réussite exceptionnelle. Outre un message général au serveur (que l’on peut désactiver avec l’item “Désactiver Messages Serveur” que l’on obtient à sa première connexion) qui avertit l’ensemble des autres joueurs, vous obtiendrez un effet incroyable.

La Récolte d’Essences: Vous trouvez une Faille essentielle qui vous permet de récolter de 4 à 16 Essences supplémentaires!

La Fabrication de Golems: Il n’y a pas de jet de maître pour la fabrication de Golem.

Enfin, vous pouvez stocker d’un coup toutes vos Essences dans un Coffre à ressources artisanales (par exemple, au Comptoir Artisanal de Port-Turquoise sur l’île d’Adamantia). Attention, ne stockez surtout aucune ressource artisanale dans un Coffre BGF!