Les Loots

LES LOOTS

Les Tables

Sur Alpha/CdE, les loots (= trésors laissés par les monstres et trouvés dans les coffres) sont personnalisés.
Il s’agit d’un liste (de type .2da, pour les connaisseurs) de 950 lignes sur 3 colonnes: vous avez donc 2.850 objets différents à looter!
Le nombre d’objets présents dans les loots et leur type dépend de deux facteurs:
– Pour les coffres et contenants: nombre de tirage et type de colonne défini par le créateur du module pour chaque coffre.
– Pour les créatures: selon le FP (Facteur de Puissance), le niveau et les points de vie de la créature, le trésor sera plus ou moins gros.

Quand la ligne n’est pas définie pour un objet précis, le tirage donne 1po. Donc si vous lootez 8po sur une créature: vous n’avez pas eu de chance: sur 8 tirages, vous n’êtes tombé sur aucun item!

Loot Épique

Vous avez 1 chance sur 400 de faire un Loot Épique. La Créature tuée contiendra un nombre très élevé d’Étoiles (= pièces d’or), calculé selon son FP et son niveau, en plus de son loot classique!
Un message de félicitations est envoyé par le serveur pour faire part aux autres joueurs de votre haut fait: vous pouvez désactiver ce message grâce à l’item “Désactiver messages serveurs” qui vous a été remis lors de votre première connexion.