Les Quêtes Persistantes

LES QUÊTES PERSISTANTES

Sur Alpha/CdE, les quêtes sont scriptées et persistantes, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent être accomplies qu’une seule fois par personnage, sauf celles qui consistent à ramener des objets précis à un PNJ précis (Exemple: les Dards de Piktos à Dagg, sur l’île d’Adamantia).

Il existe trois façons de consulter les quêtes de son personnage:
– En tapant la commande chat !quetes
– En tapant la commande chat !journal
– Pour les anciens PJs, en activant votre “Journal de quêtes” qui est dans votre inventaire.

Une liste apparaît alors. 
Cette liste est différente selon que vous vous trouviez dans le Téthyr ou sur l’île d’Adamantia. Les quêtes sont créées pour aller en difficulté croissante selon le PNJ qui vous les donne (si ce PNJ en donne plusieurs), et il y en a pour tous les niveaux. Les quêtes ont été pensées pour qu’un personnage de niveau 1 arrivant sur le serveur et les accomplissant toutes, sur l’une ou l’autre des régions du serveur, arrive au moins au niveau 14-15. 

Il y a 30 quêtes persistantes sur l’île d’Adamantia.
Il y a 55 quêtes persistantes dans le Téthyr.

Une quête non encore accomplie apparaîtra en bleu dans la liste.
Une quête accomplie apparaîtra en vert dans la liste.

Certaines quêtes, notamment au Téthyr, ne sont accessibles qu’à certaines classes ou races. 
Toutes les quêtes d’Adamantia peuvent être faites par tous les personnages (attention cependant à ne pas braquer le PNJ qui les donne!)

Attention: un système anti-triche a été installé sur toutes les quêtes, vérifiant notamment votre niveau, votre possession effective de l’objet, etc. Si vous détectez un bug, signalez-le à l’équipe!