Herboriste

L’HERBORISTE

Fournit: Herboriste
Nécessite: /

BASE
L’Herboriste est un métier relativement simple: il transforme des plantes (ou assimilés) en potions.
Les plantes peuvent être récoltées par n’importe quel PJ et sont disséminées sur les maps de l’ensemble du serveur
Pour créer une potion, l’Herboriste a besoin de combiner deux ingrédients (ni plus, ni moins), en activant l’un sur l’autre dans son inventaire (peu importe l’ordre). Il aura également besoin d’une Fiole de potion vide qu’il pourra acheter auprès du magasin de son Maître Artisan qui sera détruite en cas de réussite (mais pas en cas d’échec, on considère que vous pouvez réutiliser la fiole RP parlant).

Lorsqu’un ingrédient est activé sur un autre, un jet de création se lance. Plus vous progresserez dans votre métier, plus votre pourcentage de chances augmente. Un herboriste de niveau 1 a 10% de chances de réussir, et ce chiffre augmente donc. Vous pouvez consulter votre niveau grâce à l’item “Votre métier: Herboriste” en vente auprès de votre Maître Artisan.

En cas de réussite, une potion est créée selon la combinaison des deux ingrédients. Si c’est une combinaison spécifique, vous créez ladite potion (ex: Romarin et Graine d’Arbre-Fée donnent une Potion de Soins Légers). Si ce n’est aucune combinaison, vous créez une Potion de Lumière simple (peu utile, il faut le reconnaître, mais c’est mieux que rien non?). A vos tableaux excel pour trouver les différentes combinaisons entre les 27 ingrédients & plantes disponibles sur le serveur!
Exemple: Oxelline l’herboriste débutante souhaite fabriquer une potion. Elle a cueilli différents ingrédients et plantes et va donc mélanger de la Gomme de Myrrhe avec du Jasmin. Elle a 10% de chances de réussir, donc sur son 1d100 elle a un succès sur un 1 à 10. Elle fait 9: c’est donc un succès! Une potion est créée. Par chance, c’est une combinaison qui existe: une Potion de Glue! Sa fiole de potion vide est donc détruite, mais elle pourra désormais jeter sur ses petits camarades sa bombe immobilisante quand bon lui semblera, ce qui est, il faut l’avouer, tout à fait sympathique.

JET DE MAÎTRE
En cas de réussite de création, un second jet est lancé: le Jet de Maître. Ce dernier octroie à l’Herboriste une infime chance (sur un 1 ou un 2, donc 2% de chances) de créer un item supplémentaire en plus de la première potion.
L’objet de Maître créé est pioché au hasard selon les 4 possibilités suivantes: Potion de Mana, Potion de Guérison Suprême, Potion de Rappel, Tonneau explosif miniaturisé. A vous de découvrir les effets de chacun !
Un message de félicitations est envoyé par le serveur pour faire part aux autres joueurs de votre haut fait: vous pouvez désactiver ce message grâce à l’item “Désactiver messages serveurs” qui vous a été remis lors de votre première connexion.
Exemple: Oxelline, qui a réussit à créer sa Potion de Glue, fait un 2 sur son Jet de Maître: c’est un grand succès! Elle a eu la chance d’obtenir un Tonneau explosif miniaturisé, qui est créé dans son inventaire en surcroît de la Potion de Glue. En plus de pouvoir immobiliser ses petits camarades, elle pourra à loisir déposer auprès d’eux un tonneau qu’elle pourra allumer à longue ou courte-mèche (ou tirer dessus avec son arc, de loin!) pour faire gaiement exploser ses meilleurs amis présentement englués.

Enfin, vous pouvez stocker d’un coup toutes vos plantes dans un Coffre à ressources artisanales (par exemple, au Comptoir Artisanal de Port-Turquoise sur l’île d’Adamantia). Attention, ne stockez surtout aucune ressource artisanale dans un Coffre BGF!