Bûcheron-Tanneur

LE BÛCHERON-TANNEUR

Fournit: Bûcheron-Tanneur
Nécessite: Dresseur (partie Tanneur), Bûcheron-Tanneur (partie Bûcheron)

BASE:
Le Bûcheron-Tanneur (abrégé en Bûcheron pour ce post) a cette particularité d’être à la fois récolteur et utilisateur de la ressource “Bois“, tout en étant utilisateur pur de la ressource “Peaux“.
Le Bûcheron coupe donc des arbres pour en extraire du bois, utilise ce bois pour créer des arcs, arbalètes, munitions etc. Il utilise également les peaux fournies par un Dresseur pour fabriquer des vêtements et armures de cuir/peau de basse CA, qui ne sont pas en métal (qui sont donc créées par le Forgeron).

Coupe du bois: Le Bûcheron qui trouve un Arbre (cliquable) fait un clic droit dessus et clique sur “Forcer”. Il commence donc par couper l’arbre, et une fois le tronc au sol, il renouvelle l’opération “Clic-droit/Forcer” sur ce dernier pour commencer à récolter des bûches de bois.

L’Établi de Bûcheron: L’établi de bûcheron sert à créer les Arcs, Arbalètes et munitions. Le Bûcheron doit tout d’abord activer une Recette sur cet Établi. (Recette: Arc artisanal (I), Recette: Flêches, etc). 
Il dépose ensuite dans l’Établi une bûche de bois et referme ce dernier pour lancer le jet de création. Selon son pourcentage de chances, qui augmente avec son expérience dans le métier, il réussit ou non la création. Plus le jet est petit, meilleur c’est: il faut que le jet de création soit inférieur ou égal à vos chances de succès.
Par exemple, un Bûcheron en début de carrière a 10% de chances de créer un objet: il doit donc faire de 1 à 10 pour y parvenir.
En cas de succès, il a également une chance de looter une Recette aléatoire de son métier (Exemple: Recette: Arc Artisanal (III))
Particularité: le Bûcheron peut looter des recettes de Munitions à effet qui seront à usage limité, à activer à chaque fois en plus de la recette classique. (Exemple: Munitions de Froid. Il doit donc activer Recette: Flêches puis, à chaque tentative la Recette: Munitions de Froid pour tenter d’obtenir 99 Flêches de Froid).

Le Métier à tisser et le Mannequin: Sur le même principe que le duo Forge-Enclume du Forgeron, le Métier à tisser sert à y déposer de 1 à 3 peaux, et le Mannequin à lancer le jet de création. Selon le niveau du Bûcheron, il aura de 1 à 3 slots (emplacements) disponibles sur le Métier à tisser, qui pourront donc donner de 1 à 3 effets sur l’armure ou le vêtement créé:
– 0 -> 10000 : 1 peau maximum
– 10000 -> 30000: 2 peaux maximum
– 20000 -> infini: 3 peaux maximum
Chaque peau donnera un effet différent à la création selon son type. Une peau d’Animal par exemple ne vous donnera aucun effet, mais une peau d’Extérieur vous donnera un bonus de +3 à la Volonté. A vous de dresser la liste des différents effets!
Comme pour le Forgeron, un jet intermédiaire avec un bonus de +20 au pourcentage de chances est lancé pour déterminer si le Bûcheron arrive à transmettre l’effet de la Peau à la création finale. 
Le Mannequin, quant à lui, ne sert qu’à être ouvert puis fermé pour lancer le jet de création.
En cas de succès, le Bûcheron peut looter une Recette aléatoire de son métier.

JET DE MAÎTRE
En cas de succès, un second jet est lancé: le Jet de Maître. Ce dernier est un d100 qui, sur un 1 ou un 2, vous octroie une création de Maître. Outre un message général au serveur (que l’on peut désactiver avec l’item “Désactiver Messages Serveur” que l’on obtient à sa première connexion) qui avertit l’ensemble des autres joueurs, l’item créé sera, en l’occurrence, un item +3.
Si par exemple un effet d’Altération avait déjà été pris en compte, avec par exemple un effet “Altération +2”, alors l’objet créé sera un item +5 !*

Enfin, vous pouvez stocker d’un coup toutes vos bûches de bois et peaux dans un Coffre à ressources artisanales (par exemple, au Comptoir Artisanal de Port-Turquoise sur l’île d’Adamantia). Attention, ne stockez surtout aucune ressource artisanale dans un Coffre BGF!