L’Azur, monnaie RP

L’AZUR (Monnaie RP)

Principe

Afin d’éviter de pousser trop fort le farming sur les PO/Etoiles et pour garder un contrôle raisonné des constructions dites “RP”, le serveur est doté d’une monnaie parallèle aux PO/Etoiles qui se nomme l’Azur.
L’Azur est une pierre précieuse issue d’un métal rare ayant été très fortement exposé à une puissante magie temporelle.

Utilisation

L’Azur se présente sous forme de petites gemmes iridescentes de couleur turquoise, qui peuvent être utilisées comme monnaie d’échange aussi bien entre joueurs qu’entre joueurs et MDs.
D’un point de vue global, l’Azur vous servira à acheter des constructions/aménagements RP, c’est-à-dire à faire en sorte que votre personnage influe grandement sur le monde qui l’entoure en créant, détruisant, remodelant ou modifiant l’espace. Tout chantier RP, sauf avis contraire DMique, coûtera nécessairement des Azurs en plus des Etoiles/PO classiques, des ressources classiques type Minerai/Bois, et des ouvriers/golems à payer/fabriquer.

Comment obtenir des Azurs?

On peut obtenir des Azurs de plusieurs manières:

  • Récompense de RP générant des revenus: Si vous êtes un Seigneur de domaine qui exploite des terres, si vous êtes un banquier féroce qui engrange de l’argent, si vous êtes chef d’un village prospère… Vous gagnerez régulièrement quelques Azurs.
  • Récompense d’anim bien spécifique: Certains cas d’anims permettront d’engranger des Azurs (ex: trésor, cambriolage, marchandage, braquage de convoi, etc).
  • Salaires de PJs: Certains PJs ayant des fonctions dans certaines factions, comme par exemple un Garde ou un Marchand de factions, pourront recevoir des Azurs comme paiement.

Il est à noter que les Azurs existent en RP.